STAGES

RÉVEILLER MA NATURE AUTHENTIQUE :
la voie vers l’épanouissement

18-19 SEPTEMBRE 2020 À BRUXELLES

L’éléphanteau, enchaîné tôt dans la vie, finit rapidement par assimiler que l’horizon de son existence ne dépassera pas le rayon de sa chaîne. Même libéré, il ne s’aventurera plus au delà de cet espace limité.

Est-ce votre cas ? À quel point laissez-vous vos limitations subconscientes entraver le cours de votre vie ? Êtes-vous la personne que vous voulez être ? Faites-vous ce à quoi vous aspirez réellement ?  Savez-vous que ce qui vous barre la route ne sont, en grande partie, que des idées que vous entretenez à propos de vous, des autres et de la vie, en général ?

L’objectif de ce stage est de comprendre notre fonctionnement mental pour ensuite apprendre à DISSOUDRE LES LIMITATIONS que nous nous imposons, ÉLARGIR le spectre de NOS POSSIBILITÉS, RETROUVER NOTRE AUTHENTICITÉ et vivre en PLEINE CONSCIENCE notre ÉPANOUISSEMENT

À quel point nous laissons-nous définir par notre éducation, notre culture, notre passé, nos traumatismes, nos croyances ? Adultes, nous reconnaissons parfois l’empreinte de ces éléments sur nos choix de vie, nos comportements et nos émotions.  Alors que nous nous croyons libres, nous sommes guidés par des motifs inconscients contre lesquels nous nous sentons parfois désespérément impuissants. Mais est-ce vraiment le cas ? Sommes-nous totalement démunis face à nos conditionnements, face à nos traumatismes ? Tout se joue-t-il vraiment avant 6 ans ?

Non bien sûr, derrière cette formule choc, même l’auteur, Fitzhugh Dodson, reconnaît que l’avenir de chacun n’est pas totalement déterminé par sa petit enfance. Nous sommes des êtres en perpétuelle transformation, adaptation et régénération. Notre cerveau conserve sa plasticité tout au long de la vie et travaille, de concert avec le corps, pour préserver sa santé, physique et psychique. Si nous sommes si nombreux à souffrir de nos conditionnements limitants ou toxiques, nous avons pourtant le pouvoir de reprendre la main, de nous en libérer  en vue de nous re-programmer à notre avantage.

Lors de ce stage, nous aborderons :

  • La construction de nos LIMITATIONS (de différentes perspectives : psychologique, neurologique, émotionnelle, physiologique et enfin énergétique)
  • Pourquoi cette EMPREINTE du passé est-elle SI TENACE
  • Comment UTILISER CES RESSOURCES psychologiques, neurologiques, physiologiques, émotionnelles et énergétiques  pour DISSOUDRE NOS LIMITATIONS
  • Comment nous REPROGRAMMER À NOTRE AVANTAGE
  • Quels sont nos BESOINS VÉRITABLES afin de RETROUVER NOTRE AXE NATUREL D’ÉPANOUISSEMENT ET D’ÉQUILIBRE, notre SANTÉ GLOBALE
  • Au programme : enseignement, exercices d’introspection,  méditations dynamiques guidées, hypnose, échanges, questions/réponses,…

 

Stage de deux jours

vendredi 18 et samedi 19 septembre 2020 – de 9h30 à 17h
Centre Pérou
23, avenue du Pérou à 1000 Bruxelles (à 500 mètres de mon cabinet de consultations, à Boitsfort).

190 € 

Pour organiser cet atelier au sein de votre organisation, en Belgique ou à l’étranger, n’hésitez pas à me contacter ici.

Frédérique

Le stage « Réveiller ma nature authentique » est très intéressant, prenant, perturbant, bousculant…
Il est riche en informations, documentations; théorie et pratiques s’alternent harmonieusement.

Une ouverture vers tous les possibles ! Wouah ! Vertigineux.

Il éveille notre curiosité, notre sens critique, donne envie d’en savoir plus, de chercher à savoir encore et encore.
Le message en est aussi positif, optimiste, plein d’espoir. 

Isabelle

Ces deux jours de stage « Réveiller ma nature authentique » m’ont permis de me recentrer. Je les ai trouvés très intéressants.

J’ai beaucoup appris et cela m’a donné envie d’aller plus loin

J’ai aimé l’alternance de phases théoriques et pratiques et ai apprécié le fait que notre fonctionnement soit abordé sous plusieurs aspects, aussi bien psychologiques que physiologiques et neurologiques. Cela donne beaucoup de crédibilité.