STAGES

RÉVEILLER MA NATURE AUTHENTIQUE :
la voie vers l’épanouissement

L’éléphanteau, enchaîné tôt dans la vie, enregistre très vite que l’horizon de son existence ne dépassera pas le rayon de sa chaîne. Plus tard, même libéré, il ne s’aventurera plus au delà de cet espace limité. C’est également souvent notre cas. Nous laissons notre passé définir le spectre de nos possibilités futures. Pourtant, comme l’éléphanteau, nous sommes finalement libres. Alors comment nous autoriser à jouir de cette liberté ? Ce stage vise à donner les clés pour ouvrir les portes de notre subconscient, comprendre comment fonctionne notre appareil psychique pour nous libérer ce de ce passé, parfois lourdement limitant.

À Bruxelles, les 18 et 19 septembre 2020

ESTIME DE SOI :

L’estime de soi est la fondation de notre bien-être. Les sentiments que nous nourrissons à l’égard de nous-mêmes sont l’assise sur laquelle repose notre niveau de bonheur, notre appétit de vivre, la qualité de nos relations, la réalisation de nos désirs, l’accomplissement de nos objectifs, et même la qualité de l’estime de soi de nos enfants ! Elle peut être facilement écorchée durant l’enfance, mais malgré tout, elle peut également être restaurée plus tard ! Ce stage est bâti autour de l’idée centrale de générer de nouveaux sentiments à l’égard de soi-même

 

GÉRER SES ÉMOTIONS :

Sourires figés, larmes au bord des yeux, prêts à bondir de rage, exaspérés, craintifs, poker face,… Autant de signes que nos émotions sont bien là mais sans doute mal comprises et utilisées. Ce stage a pour but d’apprendre à identifier nos émotions, comprendre en quoi elles peuvent nous être utiles pour ensuite les employer pour entretenir notre équilibre émotionnel.

RELATIONS SAINES ET DURABLES :

« L’homme est un animal social » disait Aristote il y a déjà 2000 ans. En effet, être en relation avec les autres fait partie de nos besoins instinctifs, et pourtant, il est parfois si compliqué de s’entendre, même – et surtout – lorsqu’on s’aime ! Chacun se sent animé d’une bonne volonté et pourtant, ça ne réussit pas toujours. Alors que se passe-t-il ? Ce stage nous permet de comprendre les motivations inconscientes qui nous poussent, nous-même et les autres, à agir tel que nous le faisons en relations. Nous y apprenons à trouver l’équilibre entre liens affectifs et autonomie.

DÉSIR DE VIVRE :

Idée fugace ou persistante, il arrive que certains d’entre nous contemplent la mort comme étant LA solution, sans savoir que c’est cette idée, précisément, qui est le cercle vicieux dans lequel ils sont tombés, leur rendant la vie de plus en plus difficile. Ce stage vise à comprendre et prendre la situation à revers, de sorte à déjouer le piège, le cercle vicieux, et retrouver de cet fait l’énergie vitale utile pour faire face aux défis de la vie et les relever avec vigueur, pour retrouver finalement l’appétit de vivre.

MIEUX COMPRENDRE POUR MIEUX GUÉRIR *

Telle était la devise de mon grand-père, chercheur en médecine et lauréat du prix Nobel en 1974. Bien se comprendre soi-même nous permet de tirer le plus grand bénéfice de notre fonctionnement..

Lors des stages, deux choses m’importent :

1° ÊTRE COMPRÉHENSIBLE…
… en restant au plus près de la « vraie vie ». Loin d’un exposé théorique ex cathedra, j’utilise un langage simple mais pas réducteur. Je cherche à vous transmettre une visions éclairée de vous, de votre situation et de vos ressources.

 

SUSCITER LA TRANSFORMATION : 
Je vous transmets des outils pratiques servant à modifier ce qui doit l’être en vue de votre épanouissement. Ces outils agissent à la fois sur votre conscient et sur votre subconscient pour faciliter le processus et susciter un changement en profondeur.
Tout au long du stage, vous serez encouragé à vous familiariser avec ces nouveaux outils, à participer aux exercices et à poser toutes vos questions. Chaque membre du groupe est engagé pour que nous progressions ensemble, pour que chacun reparte à la fin avec les réponses, des solutions et une vision éclairée de sa vie. 


Consultez ci-dessus le descriptif des différents thèmes.

Chacun de ces stages peut être programmé au sein de votre organisation, en Belgique ou à l’étranger.
Pour ce faire, prenez contact ici.